Accueil > Les actualités > Rapport d’activité 2022 d’Avant-Premières

Rapport d’activité 2022 d’Avant-Premières

mercredi 5 juillet 2023

Le rapport d’activité 2022 de la Coopératives d’Activités et d’Emploi Avant-Premières vient de paraître. 22 pages pour découvrir l’action de la coopérative sur le territoire.

Faire un métier qui a du sens.

Voilà une aspiration qui n’a jamais été aussi marquée que ces dernières années, et qui, nous le constatons de plus en plus, vient bousculer en profondeur le monde du travail, toutes générations confondues.

Les créatrices et créateurs d’entreprise qui viennent nous voir aspirent le plus souvent à remettre le travail à sa juste place dans leur vie, tout en construisant leur place dans l’échiquier. Elles et ils viennent chercher une autre façon de travailler, plus libre, plus éthique aussi, connectée à de vrais besoins et aux enjeux de leur territoire.

Par son format hybride mixant entrepreneuriat et salariat, formation continue et mise en réseau, Avant-Premières prouve chaque année un peu plus son agilité dans ce contexte. Et il faut croire que ça marche, puisqu’elles et ils sont de plus en plus nombreux·ses à choisir au bout de 3 ans de poursuivre leur entreprise en tant que sociétaires, et à mettre le collectif et les relations humaines au cœur de leur réussite professionnelle. Aujourd’hui, c’est une fierté de constater que tout en conservant notre socle fondateur (donner sa chance à chaque projet, sans jugement), l’activité de notre coopérative d’entrepreneur·e·s ne cesse de progresser, et le niveau de rémunération de chacun·e également. La preuve s’il en est qu’il est possible de trouver un équilibre entre mission d’intérêt général et création de richesses locales !

Les pages du rapport d’activité 2022, que nous avons le plaisir de vous partager, illustrent comment chaque entrepreneur peut s’épanouir et vivre de son activité librement dans un cadre collectif, tout en participant à la vie de notre territoire.

Bonne lecture !

Rapport d’activités 2022 d’Avant-Premières
La coopération au service d’un entrepreneuriat solide et durable